From Ambition 2020 to Leadership 2025 

Avec son premier plan stratégique, Ambition 2020, lancé en 2016, LACROIX s’est engagé dans un processus de transformation en profondeur avec l’ambition de s’imposer comme l’un des principaux acteurs des technologies connectées et du « Smart World« . Ce plan était également guidé par la volonté de renforcer la dynamique de croissance du Groupe et sa performance financière.   

Depuis, toutes nos avancées représentent des fondations solides sur lesquelles le Groupe peut désormais se fixer de nouvelles ambitions, profondément ancrées dans le nouveau plan stratégique Leadership 2025. 

 Leadership 2025  

Avec la conviction que la technologie doit contribuer à créer des environnements simples, durables et plus sûrs, LACROIX adopte avec le plan Leadership 2025 une nouvelle mission : permettre à ses clients de construire et de gérer des écosystèmes de vie plus intelligents grâce à des technologies connectées utiles, robustes et sécurisées.  

A ce titre, la technologie est au cœur du nouveau plan. En effet, avec la généralisation de l’IoT et un nombre d’installations connectées attendu à près de 31 Mds dans le monde d’ici 2025, le Groupe entend accélérer sa montée en puissance sur des solutions technologiques connectées à forte valeur ajoutée.  

Pour réussir, LACROIX est idéalement positionné sur des marchés cibles confrontés à des enjeux sociétaux, environnementaux et règlementaires forts comme les nouvelles mobilités, le Smart Grid ou plus généralement la Smart City. Autant de marchés, en forte croissance, qui profitent déjà largement du déploiement massif des technologies connectées. 

 

Lire la Smart Story

Nous sommes prêts à nous projeter à nouveau vers l’avenir, animés par des ambitions fortes qui porteront notre développement pour les cinq prochaines années. C’est tout le sens du plan Leadership 2025 qui doit nous permettre de bâtir un leader international des solutions d’IoT industriel et des équipements électroniques pour les applications critiques.

 

Vincent Bedouin, Président Directeur Général, LACROIX

 

 

5 piliers stratégiques pour supporter notre ambition 

Avec ce plan stratégique, LACROIX a pour ambition de développer son leadership global. Pour cela, le plan stratégique se base sur 5 axes principaux qui guideront nos actions sur ces 5 ans pour répondre aux nouveaux défis technologiques du « Smart World ». 

3 priorités stratégiques pour atteindre nos objectifs

Nous avons 15 challenges collectifs issus de nos 3 priorités stratégiques (soit 5 challenges par priorités). 

img-blocsmart-story-L2025
  • Conquérir des marchés cibles

Croissance rentable et équilibrée – Clients stratégiques – Nouveaux services – Développement international – Communication & influence

  • Faire la différence

InnovationMarketingR&DCybersécuritéPartenariat

  • Adapter notre modèle de base

Management –  Capital humain – Parcours client –  Excellence 4.0 –  Soutenir la croissance externe

From Ambition 2020 to Leadership 2025 

 Leadership 2025 

Guided by our conviction that technology must contribute to creating simple, sustainable and safer environments, LACROIX has taken on a new purpose with the Leadership 2025 plan: enabling its customers to build and manage smarter life ecosystems through useful, robust and secure connected technologies.

As a result, technology is at the heart of the new plan. With the wide use of IoT and the number of connected systems expected to reach nearly 31 billion worldwide by 20252, the Group intends to accelerate the development of added value connected technological solutions.

LACROIX is ideally positioned to succeed in target markets faced with major societal, environmental and regulatory challenges such as new mobility, Smart Grid and more generally, Smart City. All these fast-growing markets are already benefiting greatly from the massive deployment of connected technologies.

 

Read our Smart Story

We are ready to embark on a new journey to the future, driven by strong ambitions that will lead our development for the next five years. This is what the Leadership 2025 plan is all about. It will enable us to build an international market leader in industrial IoT solutions and electronic equipment for critical applications.

Vincent Bedouin, CEO of LACROIX.

5 strategic pillars to support our ambition 

With this strategic plan, LACROIX aims to develop its global leadership. To achieve this, the strategic plan is based on 5 main axes that will guide our actions over the next 5 years to meet the new technological challenges of the “Smart World“.

3 strategic priorities to achieve our objectives

img-blocsmart-story-L2025
  • Conquering targeted markets
  • Make a difference
  • Adapting our core model