Dans un monde toujours plus connecté et où les enjeux environnementaux sont au centre des discussions, nous agissons en référent des « connected technologies for a smarter environment ».

ACCÉDER AU SITE LACROIX SOFREL

Créateur du smart environment

La raréfaction des ressources en eau, en énergie et en matières premières est au cœur des préoccupations mondiales. L’optimisation de leur utilisation est une priorité, et la maîtrise de l’impact des activités humaines sur l’environnement est un élément fondamental pour toute entreprise ayant une politique RSE engagée. Ces engagements, nous les avons pris il y a déjà plus de 40 ans, en créant des équipements intelligents qui aident à mieux exploiter les ressources en eau et en énergie. C’est en faisant le choix de mettre les technologies au service des hommes et de l’environnement que nous avons participé à la création du smart environment.

Une expertise incontestable des réseaux d’eau et d’énergie

Grâce à une connaissance très forte du métier de nos clients exploitants d’eau et d’énergie, nous contribuons à améliorer la performance de leurs réseaux et la protection de l’environnement. Véritable acteur du monde IoT industriel, nous sommes à la pointe des nouvelles technologies, et maîtrisons l’ensemble des briques technologiques autour de l’électronique, l’informatique industrielle, les télécommunications, l’automatisation et la cyber sécurité. Doté de nos propres bureaux d’études hardware et software, et consacrant plus de 10% de notre CA annuel à l’innovation et à la R&D, nous concevons et expérimentons, avec nos clients, les usages de demain.

Une contribution environnementale internationale

Leader sur le marché français, nous accompagnons également nos clients à l’international. D’ici 2050, 40% de la population mondiale sera confrontée aux pénuries d’eau. Grâce à nos filiales en Espagne, en Italie, à Singapour et à un réseau de plus de 40 partenaires certifiés dans le monde, nous axons notre développement autour de zones sensibles. C’est ainsi qu’après avoir développé notre présence et expertise en France et en Europe, nous développons nos activités vers l’Afrique, l’Amérique Latine, l’Asie et le Moyen Orient, pour apporter des équipements intelligents à l’ensemble de la planète.

ACCÉDER AU SITE LACROIX Sofrel

 

Les autres activités LACROIX Group

In a growingly connected world where environmental issues are at the centre of our discussions, we are acting as a standard for “connected technologies for a smarter environment”.

GO TO THE LACROIX SOFREL WEBSITE

Creator of the smart environment

The scarcity of natural resources such as water, energy and raw materials are among the world’s greatest problems. Using them efficiently is a priority, and controlling the impact of human activity on the environment is a fundamental element for any company with a committed CSR policy. We made these commitments nearly 40 years ago by creating smart equipment that contributes to a more efficient use of water and energy resources. By making the choice of using technologies to serve people and protect the environment, we participated in the creation of a smart environment.

An unparalleled expertise in the use of water and energy networks.

Because we have an in-depth knowledge of the business of our water and energy customers, we help improve the performance of their networks and also protect the environment. A true player in the world of manufacturing IoT, we are on the cutting-edge of new technologies and are experts in the technological areas of electronics, industrial information technology, telecommunications, automation and cybersecurity. With our own hardware and software research units, and because we dedicate more than 10% of our annual T/O to innovation and R&D, we design and experiment with tomorrow’s products along with our customers.

Environmental contribution on an international scale

A leader in the French market, we also support our customers on the international level. By 2050, 40% of the global population will have problems related to water shortage. Thanks to our subsidiary companies in Spain, Italy, Singapore and because of our network of more than 40 certified partners throughout the world, we can focus our development on more delicate areas. Thus, after developing our presence and expertise in France and Europe, we are developing our business areas in Africa, Latin America, Asia and the Middle East, to bring smart equipment to the entire planet.

GO TO THE LACROIX Sofrel WEBSITE

Other LACROIX Group Business Areas