Innover, concevoir, et aussi fabriquer : nous investissons sur les « connected technologies for smarter industries ».

ACCÉDER AU SITE LACROIX ELECTRONICS

Précurseur des smart industries

Avec 9 usines implantées sur 3 continents, nous disposons de nos propres moyens industriels. En 2017, nous avons investi 8.2M€ pour adapter et moderniser nos sites avec des solutions à la pointe des nouvelles technologies. Notre usine française d’électronique a été la première de la filière à être labélisée « Vitrine Industrie du Futur » par le gouvernement français. Notre projet de transformation et de modernisation est aujourd’hui une référence d’industrie 4.0.
Dans un monde de plus en plus connecté, nos clients sont à la recherche de solutions innovantes pour développer de nouvelles opportunités. Notre ambition est de les aider à faire naître ces innovations. En unissant nos efforts, en utilisant pleinement nos compétences en développement et nos moyens de production, nous avons la capacité de répondre à tous les défis à venir : la digitalisation l’automatisation, tout en respectant l’environnement.

Une digitalisation de l’écosystème

Nous intégrons un monde de plus en plus connecté en construisant des relations digitalisées et collaboratives : l’interconnexion de nos usines d’électroniques et de nos bureaux d’étude, un seul système d’information, une démarche de certification unifiée, une seule cartographie des processus, un même langage… Les collaborateurs, les méthodes de travail, les technologies se mettent en place aujourd’hui pour développer, en symbiose avec notre écosystème, des relations nouvelles plus solides et durables. La digitalisation est un véritable accélérateur de communication et d’échange, et c’est l’ensemble de la chaîne de valeur qui en bénéficie : nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires et nos collaborateurs.

L’automatisation au cœur de la stratégie

Nous répondons aux enjeux de compétitivité tout en assurant un service sur mesure et de qualité à nos clients grâce aux dernières technologies que nous acquérons et mettons en œuvre : l’automatisation de postes de travail collaboratifs, de nouveaux outils de lecture optique, du comptage des composants par rayons X, des outils digitaux de simulation logistique ou de coopération projets. Ces initiatives au service d’une meilleure compétitivité sont en adéquation avec la tendance grandissante de ‘’nearshoring’’.

ACCÉDER AU SITE LACROIX ELECTRONICS

Les autres activités LACROIX Group

Innovating, designing, and creating: we invest in “connected technologies for smarter industries”.

GO TO THE LACROIX ELECTRONICS WEBSITE

A precursor of smart industries

With 9 factories spread out over 3 continents, we have our own industrial resources. In 2017, we invested €8.2 M to adapt and modernise our sites with solutions that are at the forefront of new technologies. Our French electronics factory was the first in the industry to be labelled as “An Exemplary Industry of the Future” by the French government. Our transformation and modernisation project is today a benchmark for the 4.0 industry.
In a world that’s increasingly connected, our customers search for innovative solutions to develop new opportunities. Our aim is to help them make these innovations a reality. By centralising our efforts, fully using our development skills and our means of production, we have the capacity to respond to the future challenges of digitalisation and automation, all while being respectful of the environment.

The digitalisation of the ecosystem

We are integrating an increasingly connected world by building digital and collaborative relationships: the interconnecting of our electronics factories and our offices, a centralised information system, a unified certification, a single process mapping, a single language… Employees, working methods, and technologies are today implemented to develop new more solid and longer-lasting relationships that are in harmony with our ecosystem. Digitalisation is a true catalyst for communication and exchange, and it is the entire value chain that benefits from it: our customers, suppliers, partners and employees.

Automation: at the heart of our strategy

We meet the challenges posed by competitiveness while ensuring bespoke quality service to our customers thanks to the latest technologies that we acquire and implement. These include the automation of collaborative workstations, new optical reading tools, counting X-ray components, digital tools for logistics simulation, and project management. These initiatives, which work toward increasing competitiveness, are in line with the growing trend called “nearshoring”.

GO TO THE LACROIX ELECTRONICS WEBSITE

Other LACROIX Group Business Areas