Face aux enjeux d’un monde de plus en plus urbain et connecté, nous adressons le marché des « connected technologies for a smarter mobility ».

ACCÉDER AU SITE LACROIX CITY

 

S’engager pour la smart mobility

Nous adressons ce marché traditionnel que nous connaissons bien, et favorisons sa transformation par l’adoption et la maîtrise des technologies. Depuis des décennies, nous répondons aux enjeux d’un monde qui change, de plus en plus urbain et connecté, et accompagnons les collectivités et les entreprises à travers nos équipements au service de la voirie intelligente. Notre expertise et notre expérience constituent un socle solide pour imaginer et concevoir les usages connectées de demain, ceux qui permettent d’orienter, d’optimiser et de sécuriser les flux de véhicules et de personnes, autrement dit, ceux qui font la smart mobility.

La force d’une offre de voirie intelligente complémentaire

Pour rendre effectif ce concept de voirie intelligente et connectée en limitant les frais d’installation, nous misons sur des écosystèmes interopérables et complémentaires, qui s’adaptent aux équipements et infrastructures déjà en place, partout dans le monde. La ville de demain se construit au gré des évolutions technologiques, écologiques et sociétales. Nous nous interfaçons dans ce monde en mutation avec des résultats immédiats : la sécurité, le bien vivre, la responsabilité sociale et environnementale. Nous rendons cela possible grâce à nos grands domaines d’expertise : l’éclairage public, la gestion et la régulation du trafic, la signalisation et le V2X.

Un maître mot : innovation

Grâce à notre communauté LACROIX Tech, nous disposons aujourd’hui des ressources nécessaires pour continuer à innover, maîtriser les dernières technologies disponibles et progresser en permanence. En nous appuyant sur un fort réseau de partenaires, nous réinventons la ville de demain, et nous inscrivons comme acteur de référence à l’international. Cela se concrétise par 3 exemples : SensyCity : le 1er écosystème de détection communicant dédié à l’éclairage public ; L’offre V2X : qui prépare les infrastructures à l’arrivée des véhicules autonomes et connectés ; Mx4 : le 1er support à sécurité passive pour une route qui pardonne.

ACCÉDER AU SITE LACROIX CITY

Les autres activités LACROIX Group

Faced with the challenges of an increasingly urban and connected world, we tackle the market for “connected technologies for a smarter mobility”.

GO TO THE LACROIX CITY WEBSITE

Commit to smart mobility

We address the traditional market that we know well and promote its transformation through the adoption and the mastery of technologies. For decades, we have been responding to challenges of a changing world and that is becoming increasingly urban and connected. We have also been supporting groups and companies with our equipment that serves smart roads. Our expertise and experience make up a solid foundation for imagining and designing the connected uses of tomorrow: those that guide, optimise and secure the flow of vehicles and people. In other words, those that make for smart mobility.

The strength of a complementary smart road offering

To make this concept of a smart and connected road system work by limiting installation costs, we rely on interoperable and complementary ecosystems that adapt to existing equipment and infrastructure already in place around the world. The cities of tomorrow are built according to the technological, ecological and societal developments that take place. We are intervening in this changing world with immediate results: safety, living well, and social and environmental responsibility. We make this possible thanks to our large areas of expertise: street lighting, the management and regulation of traffic, signage and V2X.

One keyword: innovation

Thanks to our LACROIX Tech community, we now have the resources we need to continue innovating, master the latest available technologies and to make continual progress. By basing ourselves on a strong network of partners, we reinvent the city of tomorrow and we carve out a place for ourselves as a primary player on the international level. This is best demonstrated in 3 examples: SensyCity, the first communicating detection ecosystem dedicated to street lighting; the V2X offer, which prepares infrastructure for the arrival of autonomous and connected vehicles; and Mx4, the first passive safety support for roads.

GO TO THE LACROIX CITY WEBSITE

Other LACROIX Group Business Areas