LACROIX TECH est la communauté qui
porte l'innovation et la technologie
de LACROIX Group

La réussite de nos clients est au cœur de l’innovation chez LACROIX Group

La démarche LACROIX Group : innover, expérimenter, implémenter :
En avance de phase par rapport aux besoins de nos clients mais avec un sens accru des réalités du terrain, chez LACROIX Group, l’innovation se veut pragmatique.
Nous choisissons de nous appuyer sur un existant solide qui a fait la réussite et les succès du Groupe, en mettant en place une réflexion dans la prolongation, l’extension et l’évolution des gammes existantes mais aussi dans la recherche de nouveaux cas d’usage. Pour chaque innovation, nous réfléchissons à sa mise en œuvre et à son utilité pour aider nos clients dans la réussite de leurs missions d’aujourd’hui et de demain.
LACROIX TECH est la communauté transverse qui porte l’innovation de LACROIX Group. Nous développons de nouvelles idées ensemble, pour aller plus vite et plus loin.

Mutualiser les compétences de LACROIX Group pour innover ensemble

Inaugurée lors de la première biennale LACROIX TECH en 2016, la communauté partage au quotidien et se réunie tous les 2 ans. Ce temps fort est l’occasion de réaliser des démonstrations produits, des présentations des projets en cours, des prises de parole d’intervenants extérieurs, etc… Ce rituel est l’occasion de mutualiser les compétences des équipes et d’impulser une démarche collaborative inspirante.
Pour soutenir cette innovation permanente, nous avons créé notre propre catalyseur d’innovation : le LACROIX Lab. Au service de toute l’entreprise, le Lab profite de son autonomie et de son indépendance pour découvrir de nouvelles opportunités.
Face à un problème, il cherche des solutions différentes. Grâce à un fort réseau de partenaires, il met en valeur l’intelligence collective, accélère les itérations pour apprendre plus rapidement et travaille pour découvrir de nouveaux usages, de nouvelles technologies, toujours en s’appuyant sur les idées proposées par les équipes des activités du Groupe et son écosystème. Il accompagne la culture et valorise la capacité d’innovation.

Les Smart Communities, c’est aussi...

Composé de tous les collaborateurs du Groupe ayant un ADN industriel, la communauté LACROIX FAB propage l’amélioration continue et construit l’industrie de demain.

Découvrir

LACROIXGroup_industriels

LACROIX TECH is the community that
brings innovation and technology
to the LACROIX Group.

The success of our customers is at the heart of innovation at LACROIX Group

LACROIX Group’s approach: innovation, experimentation, implementation:
In line with the needs of our customers, but with a greater sense of realities on the ground, at LACROIX Group innovation is meant to be pragmatic.
We choose to base ourselves on a solid foundation that has brought about the success of the Group by reviewing the prolongation, extension and evolution of existing ranges but also in the search for new uses. For each innovation, we think about its implementation and its use to help our customers succeed in their missions of today and of tomorrow.
LACROIX TECH is the intersecting community responsible for innovation at LACROIX Group. We develop new ideas together to go faster and farther.

Pooling LACROIX Group’s skills to innovate together

Inaugurated during the first biennial of LACROIX TECH in 2016, the community shares on a daily basis and meets every 2 years. This is the opportunity to produce product demonstrations, give presentations of ongoing projects, listen to external speakers, etc… This ritual is an opportunity to pool together skills of the teams and to stimulate an inspiring collaborative approach.
To support this permanent innovation, we created our own innovation catalyst: LACROIX Lab. Serving the entire company, the Lab makes the most of its autonomy and its independence to explore new opportunities.
When faced with a problem, it looks for different solutions. Thanks to a strong network of partners, it enhances collective intelligence, accelerates repetitions to learn faster and works to discover new uses and new technologies. It always bases itself on the ideas put forward by the Group’s business area teams and its ecosystem. It supports the culture of and values the capacity for innovation.

Smart Communities also means...

Made up of all employees of the Group with an industrial DNA, the LACROIX FAB community offers continuous improvement and builds the industry of tomorrow.

Explore