LACROIX FAB est la communauté qui
propage l’amélioration continue et
construit l’industrie de demain.

Nous améliorer continuellement

Notre histoire, notre culture, notre ADN : chez LACROIX Group, nous sommes des industriels avant tout. Nous souhaitons devenir le partenaire privilégié de nos clients, et être toujours plus proche d’eux pour mieux comprendre et satisfaire leurs attentes. Nous leur proposons une gamme complète d’équipements, nous anticipons leurs besoins par un effort continu d’innovation et nous améliorons sans cesse notre performance opérationnelle pour livrer des projets aux exigences de délais, de qualité et de coût.
LACROIX Fab est la communauté transverse qui normalise l’amélioration continue de LACROIX Group. Nous collaborons ensemble, avec nos clients et partenaires, et construisons l’industrie de demain.

Nous amener à l’excellence opérationnelle

Afin d’inaugurer cette communauté et de faciliter le partage des bonnes pratiques, LACROIX Fab s’est tourné vers une solution digitale en créant une plateforme collaborative accessible aux milliers de collaborateurs du Groupe. Connecter ses membres en interne, c’est par là que commence la construction de l’industrie 4.0.
Cette construction, nous ne pouvons pas la faire seuls. L’industrie du futur, c’est la connexion entre les machines, entre les usines, mais aussi avec la chaîne des fournisseurs, des clients et même des clients de nos clients. La logistique, c’est la digitalisation à tous les niveaux et le fait que les barrières physiques entre l’usine et son environnement s’estompent.

LACROIX Fab a déjà construit beaucoup : des équipements interopérables, des usines interconnectées, un seul système d’information, une démarche de certification unifiée, une seule cartographie des processus, un même langage.
Afin d’être efficaces, ces nouvelles méthodes de travail doivent être organisées. Qu’il s’agisse de lean manufacturing ou de lean office, LACROIX Fab forme les collaborateurs du Groupe, ce qui nourrit notre amélioration continue, et nous conduira à l’excellence opérationnelle.

Les Smart Communities, c’est aussi...

LACROIX TECH, la communauté des talents marketing et R&D, qui porte l’innovation et la technologie de LACROIX Group.

Découvrir

LACROIXGroup_LACROIXTech

LACROIX Fab is the community that
promotes continuous improvement and
which builds the industry of tomorrow.

We continuously improve

Our history, our culture, our DNA: at LACROIX Group, we are first and foremost industrialists. We want to become the preferred partner of our customers, and always be closer to them to better understand and meet their expectations. We offer them a full range of equipment and we anticipate their needs through continuous innovation. Plus, we continually improve our operational performance to deliver projects that meet deadlines, quality and cost estimates.
LACROIX Fab is the intersectional community that standardises continuous improvement at LACROIX Group. We work together with our customers and our partners to build the industry of tomorrow.

Helping us work toward operational excellence

In order to launch this community and make the sharing of best practices easier, LACROIX Fab has turned to a digital solution by creating a collaborative platform that’s accessible to the thousands of Group employees. Connecting its members internally: that’s where the construction of a 4.0 industry begins.
We could not do this construction alone. The industry of the future boils down to the connection between machines and factories, but also with the supplier chain, customers and even our customers’ customers. Logistics, which means digitalisation at every level, and the fact that the physical borders between the factory and its environment are being blurred.

LACROIX Fab has already built a lot: interoperable equipment, interconnected factories, a single information system, a unified certification process, a single process mapping, a single language.
In order to be effective, these new working methods must be organised accordingly. Whether dealing with lean manufacturing or lean office, LACROIX Fab trains the Group’s employees which in turn feeds our continuous improvement, and will lead us toward operational excellence.

Smart Communities also means...

LACROIX TECH, the community of marketing and R & &D talent that brings innovation and technology to the LACROIX Group.

Explore