Acteur majeur de la conception et fabrication d'ensembles électroniques, Lacroix Electronics, implantée en France, Allemagne, Pologne et Tunisie, intervient sur le plan international dans un contexte de croissance continue.

Labellisé Vitrine Industrie du Futur pour son projet de modernisation, le site Lacroix Electronics de Saint-Pierre Montlimart produit des cartes et sous-ensembles électroniques à forte valeur ajoutée pour des donneurs d’ordres de l’aéronautique, de l’industrie, de la défense ou encore du secteur médical.

Dans cette optique, LACROIX Electronics vient de lancer le projet SYMBIOSE et envisage de construire une nouvelle usine du futur, intégrant à la fois les possibilités qu'ouvre l’industrie 4.0, les enjeux environnementaux et l’épanouissement des équipes.

Nous recrutons un Ingénieur Fabricabilité / DFM (H/F).

Vos missions

Au sein de l’équipe Engineering et en lien avec nos clients, vous êtes en charge d’analyser la fabricabilité des nouveaux produits. A ce titre, vous analyserez les données préliminaires des études pour émettre formellement les remarques de fabricabilité et les propositions associées, auprès de nos clients.

Vos missions seront les suivantes :  

- Avant l’introduction des produits, analyser les données techniques pour identifier les problèmes de fabricabilité.

- Être force de proposition sur des choix de : placements / routages, connectique, PCB, composants majeurs, intégration, dimensionnel.

- Suivre l’avancement de la reprise de design avec le client selon les propositions formulées.

- Pendant les différentes phases d’introduction des nouveaux produits, recenser les problèmes de fabricabilité en lien avec les autres services.

- Mettre à jour le guide de conception dans le but d’optimiser le design de fabrication.

- Être en support des équipes techniques pour identifier des problèmes de conception.

Vos missions principales

Au sein de l’équipe Engineering et en lien avec nos clients, vous êtes en charge d’analyser la fabricabilité des nouveaux produits. A ce titre, vous analyserez les données préliminaires des études pour émettre formellement les remarques de fabricabilité et les propositions associées, auprès de nos clients.

Notre candidat(e) idéal(e)

Vous êtes issu(e) d’une formation technique minimum Bac +2 à Bac +5  de type Technicien ou Ingénieur en électronique ou en mécanique. Avant même votre diplôme, ce qui nous importe est votre solide expertise en process de production électronique et mécanique, ou votre maîtrise de la conception. Votre vision globale des process de fabrication vous permettra d’anticiper les problématiques de production.

Votre capacité à être force de proposition, votre sens de l’analyse, et votre rigueur seront des atouts pour votre réussite à ce poste.

La connaissance du logiciel Valor NPI est un plus. Vous maîtrisez l’anglais écrit.

 Le poste est basé à Montrevault-Sur-Evre (49) - à 45 min de Nantes et d’Angers

Our locations

For several years, LACROIX Group has affirmed its willingness to develop a multi-continental presence. The Group is today present in 11 countries on 4 continents.

Discover our locations