Acteur majeur de la conception et fabrication d'ensembles électroniques, Lacroix Electronics, implantée en France, Allemagne, Pologne et Tunisie, intervient sur le plan international dans un contexte de croissance continue.

Labellisé Vitrine Industrie du Futur pour son projet de modernisation, le site Lacroix Electronics de Saint-Pierre Montlimart produit des cartes et sous-ensembles électroniques à forte valeur ajoutée pour des donneurs d’ordres de l’aéronautique, de l’industrie, de la défense ou encore du secteur médical.

Dans cette optique, LACROIX Electronics vient de lancer le projet SYMBIOSE et envisage de construire une nouvelle usine du futur, intégrant à la fois les possibilités qu'ouvre l’industrie 4.0, les enjeux environnementaux et l’épanouissement des équipes.

Nous recrutons un(e) Ingénieur Banc de Tests H/F.

Vos missions

Au sein de l’équipe Méthodes tests, vous participez à la mise en place de la stratégie de tests de production dans le cadre de l’introduction de nouveaux produits et selon les objectifs QCD fixés.

A ce titre, et plus particulièrement dans le pôle développement banc de test, vous êtes amené(e) à prendre en charge la conception et la réalisation Hardware et logiciel de moyens de tests fonctionnels selon les spécifications techniques du produit à tester, et selon les standards de développement Lacroix Electronics.

Vous êtes le/la garant(e) des moyens de tests que vous concevez et installez en production, dont vous assurez :

  • La validation selon les standards en vigueur (répétabilité, couverture de test..),
  • L’installation et leur mise en service ainsi que la rédaction des dossiers de tests associés,
  • La formation auprès des opérateurs de production et techniciens de maintenance,
  • La gestion des modifications selon les évolutions techniques du produit,
  • Les améliorations permettant une efficacité accrue du test.

Notre candidat(e) idéal(e)

De formation minimum Bac +5 de type Ingénieur électronicien ou équivalent, passionné(e) d’électronique et d’industrie, vous êtes naturellement à l’aise dans la compréhension de l’électronique schématique et fonctionnelle et dans la manipulation d’instruments de mesures.

Vous justifiez d’une expérience dans le développement de moyens de tests de production et maitrisez les outils associés ; saisie schématique, programmation dédiée au pilotage, séquençage des tests à base de langage C ou spécifique au métier (Teststand, Labwindows CVI, Labview, Ateasy).

Le poste est basé à Montrevault-Sur-Evre (49) - à 45 min de Nantes et d’Angers

Our locations

For several years, LACROIX Group has affirmed its willingness to develop a multi-continental presence. The Group is today present in 11 countries on 4 continents.

Discover our locations